CONTACT IMMOBILIER RESIDER A MONACO
Les Attraits de Monaco

Vivre à Monte-Carlo

Une haute qualité de vie et un climat de rêve 

 

Située entre terre et mer, la Principauté de Monaco est un lieu de prestige et un univers de rêve. 

Avec environ trois 300 jours d’ensoleillement par an et moins de 70 jours de pluie, Monaco est un réel petit paradis sur terre.

Monaco compte aujourd’hui environ 30 000 habitants avec 5 100 Monégasques, 12 000 Français ainsi que 5 000 Italiens.

 

Malgré la petite superficie d’2,02 km2 du pays, de nombreux évènements sportifs, mondains et culturels se déroulent tout au long de l’année. 

Chaque année, près de sept millions d’excursionnistes viennent visiter Monaco.  

 

Entre les croisières et les escales, la Principauté de Monaco devient un réel lieu de rencontre internationale. 

Étendue sur seulement 2 kilomètres carrés, la Principauté peut être facilement visitée par les limitrophes en une journée. 

 

C’est donc une part rêve qui est accessible à tous… 

 

Une économie plus que favorable 

 

Grâce à la politique de S.A.S, le Prince Albert II, l’économie du pays assure l’avenir de Monaco et offre également aux entrepreneurs ou aux investisseurs des conditions d’exception pour mener à bien leurs activités professionnelles.

 

Une sécurité sans faille 

 

La sécurité du pays est inégalable, avec 1 policier pour 100 habitants. Le niveau de délinquance est par conséquent quasi inexistant. 

 

Les hommes pourront donc porter leurs plus beaux bolides et les dames pourront porter leurs plus belles parures sans aucune crainte.

 

Une fiscalité avantageuse 

 

La fiscalité est, bien sûr, un attrait tout particulier pour beaucoup.

L’absence de fiscalité directe dans la grande majorité des cas (hormis les Français ne justifiant pas encore de 5 ans de présence ou des entreprises dont le chiffre d’affaires est réalisé pour plus 25% en dehors du territoire, par exemple) est aussi très alléchant.

 

Auparavant, il était nécessaire de justifier de 5 ans de résidence avant 1962 pour les français afin de ne pas être soumis à l'impôt sur le revenu. 

 

Il y a une jurisprudence récente qui vient nuancer ces dispositions, une personne française née à Monaco et y ayant toujours résidé n'est pas soumise à déclaration fiscale auprès des services fiscaux français.

 

 

Un état souverain, stable et indépendant

 

Dans le cadre des principes généraux du Droit international et des conventions établies avec la France, la Monaco est un état souverain et indépendance.

La nature du Gouvernement de la Principauté a été définie par la Constitution datant du 17 décembre 1962. 

 

Son Souverain, S.A.S le Prince Albert II, est donc le chef de l’État et incarne la Principauté dans tous les rapports avec les puissances du monde entier.

Il peut arriver, selon le contexte, que le Souverain soit accompagné par des assemblées consultatives qui sont composées par le Conseil de Couronne ainsi que le Conseil d’État. 

 

Le pouvoir exécutif de la haute autorité revient au Prince et le Ministre d’État assure la direction du Gouvernement.