CONTACT IMMOBILIER RESIDER A MONACO
Pratique

Vivre à Monaco

Un climat et une situation géographique avantageux

 

Vivre dans la Principauté de Monaco revêt bien des attraits. Entre la proximité de la Méditerranée, avec ses sports nautiques, et des Alpes du sud pour ceux d’hiver, Monaco bénéficie en plus de près de 300 jours d’ensoleillement par an. Un lieu où il fait bon vivre.

 

Une scolarité bien prise en charge

 

Pour les familles qui souhaitent vivre à Monaco, il est tout à fait possible de faire scolariser les enfants dans l’un des établissements locaux. Ils obtiendront les mêmes diplômes que ceux remis en France avec un taux de réussite de 90% au bac. La seule petite différenciation qui existe entre l’enseignement français et monégasque réside dans l’initiation à l’anglais dès les petites classes. Les élèves étudient également l’histoire de Monaco et la langue traditionnelle.

 

Une reconnaissance des arts

 

De l'Académie de Musique Rainier III à l'Ecole Municipale d'Arts Plastiques, en passant par l'Académie de Danse Classique Princesse Grace, les arts sont magnifiquement représentés à Monaco. Ces institutions connues et reconnues sont d’ailleurs à l’origine de multiples manifestations culturelles sur le territoire. Des manifestations qui aident à promouvoir cette dimension artistique auprès de la population et qui incitent nombre de personnes à se mettre à l’apprentissage d’une discipline dans ce domaine des arts.

 

Un milieu sportif développé

 

Et c’est dans le domaine sportif que Monaco excelle. La Principauté s’est en effet dotée d’un vaste encadrement dans de nombreuses disciplines afin de proposer à ses usagers une pratique dans les meilleures conditions qui soient entre infrastructures et enseignement.

 

Illustration de la page "Vivre à Monaco"

 

Ainsi, les amateurs de boxe, ping-pong, tennis, football, athlétisme, arts martiaux, squash, natation, volley, basket, etc., peuvent se rendre sur l’un des sites sportifs les plus impressionnants de la Principauté, à savoir :

 

- le Stade Louis II et ses installations pluridisciplinaires ;

- le Stade Nautique Rainier III qui propose un plongeoir de haut vol et un bassin olympique ;

- le Monte-Carlo Country Club et ses 40 courts de tennis.

 

En outre, plus de 50 associations et environ 20 fédérations sportives accueillent les sportifs.

 

Mais vivre à Monaco c’est aussi pouvoir assister à des événements sportifs internationaux sans autre pareil.

 

Des infrastructures efficaces et intéressantes

 

Enfin, avec ses installations la plaçant à seulement 2 heures de la majeure partie des capitales d’Europe, la Principauté de Monaco jouit d’une situation géographique qui peut se révéler stratégique pour certains.

 

Si, bien sûr, la sécurité et le cadre de vie sont des critères déterminants pour s’installer à Monaco, certains verront aussi tout l’intérêt de venir vivre dans la Principauté et d'investir dans l'immobilier de Monaco afin de se placer au plus près des nombreux établissements financiers existant sur place ainsi que de bénéficier d’un statut fiscal intéressant en termes d’imposition.