Contactez-Nous Résider à Monaco Restaurants Arts et Culture

La table d’Elsa : 100 % bio au cœur de Monaco

La Table l'Elsa
Par Ana F. Il y a 3 semaines
Catégories :
Restaurants Monaco

 

La table d’Elsa, le restaurant du Monte Carlo Beach, est orchestrée par le Chef Paolo Sari depuis plusieurs années. Il y a instauré la culture du bon et du bio pour le plus grand plaisir de sa clientèle.
Etoilé par le prestigieux Guide Michelin et certifié bio par Ecocert, voici un lieu à ne pas manquer pour un déjeuner ou un dîner de haut vol.

 

Un restaurant à Monaco précurseur

Première mondiale, le restaurant la table d’Elsa, emmené par le chef Paolo Sari, a décroché, en 2014, une étoile auprès du Guide Michelin. Si l’obtention d’une étoile n’est pas précurseur en soit, c’est un tout autre événement lorsque le restaurant qui bénéficie de cette distinction s’avère être un établissement 100 % bio.
 

Et c’est précisément le cas de ce restaurant dont, aujourd’hui, la réputation n’est plus à faire. D’autant que le restaurant la table d’Elsa ne se prétend pas simplement 100 % bio, il a reçu une certification bio de niveau trois par Ecocert, un organisme dont la spécialité est de contrôler et certifier, notamment, les restaurants qui en font la demande s’ils respectent l’ensemble des critères attendus.

 

La table d’Elsa Monaco : menu entre terre et mer

Fraîcheur et authenticité prennent place sur la carte de ce restaurant monégasque. Au travers des produits bio sélectionnés avec le plus grand soin par le Chef Paolo Sari, la cuisine méditerranéenne s’invite dans vos assiettes.

 

Parmi les menus de saison sont mis à la carte, vous pourrez par exemple découvrir le sublime tortello de homard et sa délicate fondue de poireaux ou les langoustines géantes parfumées à la verveine et leur purée de carottes au gingembre. Des mets qui, en bouche, provoquent des émotions, affolent les papilles… A la carte ou en menu, la table d’Elsa vous ouvre de belles perspectives en termes d’expérience gustative.

 

Pour rejoindre ces plats délicats, il faut une carte des vins à la hauteur des assiettes proposées et, dans ce domaine, cette adresse monégasque ne manquera pas, non plus, de propositions à la hauteur des attentes de votre palais. Et ces vins ne dérogent pas à la règle du bio, tout comme, d’ailleurs, les champagnes, tous sélectionnés avec soin.

 

Une couleur locale pour les produits

"En arrivant ici, j'ai voulu faire une gastronomie futuriste, c'est-à-dire revenir 100 ans en arrière” précisait le Chef de ce restaurant lors d’une interview.

 

Projet qu’il a réussi à mettre en pratique puisque, en termes de local, il est intéressant de savoir que ce dernier a fait le choix de se tourner vers les productions de légumes et de fruits de 15 agriculteurs installés en Ligurie, sur la Côte d’Azur, en Provence et dans les Alpes-Maritimes.

 

Les poissons et les viandes, quant à eux, sont fournis par des agriculteurs et des paysans installés des villages voisins, ainsi que par un pêcheur local dont il bénéficie de la primeur. Il en va naturellement de même pour tout ce qui concerne les herbes aromatiques et les produits laitiers.

Un cadre exceptionnel

Et le plaisir ne s’arrête pas seulement à vos papilles puisque vos yeux et votre odorat sont également gâtés durant votre repas. Vos yeux, car, il faut bien le dire, le cadre de ce restaurant est absolument exceptionnel avec sa vue directe sur la côte monégasque, la mer et la Riviera. Un spectacle à la fois luxueux et enchanteur qui vous offre une ambiance des plus agréables lors de votre dégustation.

 

Votre odorat, aussi, de par les subtils effluves qui s’échappent de la cuisine pour venir chatouiller vos narines et vous mettre l’eau à la bouche.

Au final, tous vos sens sont en éveil, un réel plaisir qu’il vous faut absolument découvrir ou redécouvrir.

 

Un chef unique

Paolo Sari nous vient tout droit de l’Italie de laquelle il a apporté, avec lui, la culture gastronomique qu’il combine avec plaisir à la cuisine méditerranéenne.

A la fois talentueux et dynamique, il a embrassé la devise “Un esprit sain dans un corps sain”. Une devise qu’il met en pratique, chaque jour, dans la composition de ses plats. Un bonheur qu’il aime faire partager à ses convives.

 

Formé en Italie, puis à l’université de Cambridge et à Los Angeles, le Chef mêle ses grandes connaissances à son amour de la cuisine bio. Son travail repose sur une philosophie de simplicité, de sincérité et de qualité, associé à un profond respect des ingrédients.

 

Son leitmotiv est clairement de préserver la santé et le bien-être au travers d’une cuisine bio et locale dont les parfums sont sublimés au gré des compositions.

 

Le Chef Paolo Sari

 

Informations générales

La table d’Elsa vous propose de prendre place à sa table tous les jours, au déjeuner comme au dîner, de mi-mars à mi-octobre. Une invitation au voyage pour vos papilles que vous ne pourrez pas refuser.

 

 

La Table d’Elsa - Hôtel Monte-Carlo Beach
Avenue Princesse Grace, 06190 Roquebrune-Cap-Martin
Téléphone : +(377)-98-06-50-05