Contactez-Nous Résider à Monaco Restaurants Arts et Culture

L’Hôtel Métropole fête les 10 ans de Yoshi

Les 10 ans de Yoshi
Par Ana F. Il y a 1 Mois

 

 

La Principauté est force de propositions dans de nombreux domaines, dont ceux de l’hébergement et de la restauration comme il est possible de le constater avec l’Hôtel Métropole Monte-Carlo et son restaurant, le Yoshi.

 

Un hôtel 5* au coeur du Carré d’Or

Non loin de l’Hôtel Hermitage Monaco ou de l’Hôtel de Paris Monaco, l’Hôtel Métropole est un établissement affichant 5 étoiles qui vous garantissent tout le confort et le luxe auxquels vous aspirez, à l’occasion de votre séjour monégasque.

 

Hôtel Métropole Monaco histoire

Pour la petite histoire, il est intéressant de savoir que ce splendide édifice a été érigé en 1889, comme précisé sur Hôtel Métropole Monaco Wikipedia, par l’architecte danois Hans-Georg Tersling.

La dernière grande restauration en date a été effectuée en 2004, c’est d’ailleurs à cette occasion qu’il a pris le nom d’Hôtel Métropole Monte-Carlo.
Depuis, chaque saison est l’occasion de créer un nouveau thème, une nouvelle ambiance éphémère dans laquelle est accueillie la clientèle.


Actuellement, c’est la Japon qui s’invite avec de belles compositions florales et une atmosphère “zen” extrêmement agréables.

 

Installez-vous dans l’une des 126 chambres, dont 64 superbes suites, que l’hôtel ouvre à la clientèle et laissez-vous emporter par le confort des lieux.

 

Métropole Monaco shopping

De plus, cet établissement étant situé au coeur du Carré d’Or, vous aurez tout le loisir de profiter des possibilités de shopping grâce aux différentes vitrines installées dans ce quartier, dont la réputation n’est plus à faire depuis bien longtemps.

Capitale incontestable du luxe, la Principauté vous invite dans les plus belles enseignes, que ce soit dans le domaine de la joaillerie, de la haute couture, de la parfumerie, etc.

Métropole Monaco restaurant japonais signé Robuchon

Et au sein de ce sublime hôtel, découvrez encore le restaurant japonais qui fête, en 2018, sa dixième année.
Concurrent direct des Nobu Monaco et Maya Bay Monaco, le restaurant japonais Monaco Yoshi est le seul restaurant japonais au monde disposant de la marque “Robuchon”, une sorte de Robuchon Monaco doté de cet avantage mondial.

 

On peut aujourd’hui parler d’une célébration artistico-gastronomique ! En effet, lorsque le Yoshi restaurant rencontre l’art de Tsuyu Bridwell, c’est un spectacle magique qui s’offre à nos yeux. Pour les 10 ans de ce restaurant de Monaco, propriété de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, l’accent a été donc mis sur le Japon.

 

Ainsi, l’hôtel abrite l’oeuvre sculpturale « A wish on a wing », une oeuvre faite de finesse, de légèreté, de poésie. Cette composition de l’artiste allie la beauté du papillon à la finesse de l’origami.

10 années qui se fêtent en 10 événements

Au-delà de l’accueil de l’artiste Tsuyu Bridwell et de sa création, voici les neuf autres événements qui ont été prévus pour célébrer cette belle décennie écoulée.

  • Louis Robuchon-Abe propose une dégustation de saké le samedi 20 octobre.
  • La découverte de quelques oeuvres, en avant première, le mardi 23 octobre, qui seront proposées lors de la vente Japonisme par Christie’s.
  • L’organisation, le samedi 27 octobre, d’un atelier Kabuki dédié aux enfants pour leur faire découvrir le maquillage du théâtre japonais.
  • La visite privée du jardin Japonais de Monaco, le mercredi 31 octobre, en la compagnie du créateur des lieux, le paysagiste Maître Beppu.
  • Une dégustation de Whisky Pur Malts et Blended animée par un ambassadeur Suntory, le jeudi 8 novembre.
  • Une démonstration de l’art du thé par un expert le mercredi 14 novembre.
  • Une initiation à l’art subtil de l’origami avec Tsuyu Bridwell le mercredi 21 novembre.

 

Tous ces événements se font autour d’un goûter pour les enfants ou d’un menu Yoshi Monaco. Deux autres événements sont à réserver, qui sont la participation à un cours de cuisine en compagnie du chef étoilé Takéo Yamazaki et le menu anniversaire.

 

 

Quelques informations en bref

 

Afin de connaître tout des réponses à vos questions “Yoshi Monaco prix” ou “Hôtel Métropole Monaco recrutement”, n’hésitez pas à prendre contact ou à vous rendre directement sur place.

 

Restaurant Yoshi et Hôtel Métropole Monte-Carlo
4 Avenue de la Madone, 98000 Monaco

Restaurant ouvert du mercredi au dimanche de 12h15 à 14h00 pour le déjeuner et de de 19h30 à 22h30 pour le dîner

Activités sur réservation - places limitées +377 93 15 15 33

 

Crédits photos : W. Pryce, StudioPhenix, B.Touillon