< Retour aux articles

Lancement du site internet MonacoTech

Lancement du site internet MonacoTech

Découvrez un projet créé par l'État monégasque, en partenariat avec Monaco Telecom et Xavier Niel.

Le premier incubateur-accélérateur de start-up de la Principauté de Monaco

En guise de présentation de son offre, de son projet et de ses moyens, MonacoTech vient de lancer son site internet, en amont de l’inauguration de ses locaux qui ouvriront leurs portes aux start-up sélectionnées durant l’automne. MonacoTech s’adresse aussi bien à des start-up en cours de création qu’à celles déjà créées. Il s’agit de la première structure de ce type dans la région monégasque.

Un open space pour les start-up

MonacoTech sera un espace de 820 m² aux objectifs multiples, essentiellement dédié aux start-up. Les locaux pourront accueillir une vingtaine de start-up, avec une capacité d’une soixantaine de sièges. Cet open space sera divisé entre une partie semi-publique et un espace de coworking, ce dernier sera accessible selon différentes formules de facturation au siège. La structure est mise en place dans le but de faciliter la phase de démarrage de start-up dont les projets sont innovants à Monaco. Chacune de ces start-up pourront ainsi bénéficier de conseils d’une équipe de communication dédiée, d’un suivi régulier, d’un soutien administratif et d’un réseau dynamique, mais également d’un appui en termes d’accompagnement et de financement.

 

L’objectif étant de faire émerger des sociétés de valeur pour pérenniser de nouvelles sociétés à succès capabales d’intégrer l’économie locale. MonacoTech souhaite ainsi être un acteur de la diversification et du développement des activités monégasques dont les retombées économiques indirectes joueront en faveur de la région pour positionner la Principauté de Monaco comme centre d’innovation performant et crédible au cœur de la vague des créations de start-up.

Dossier de candidature : déposer son projet de start-up sur le site internet

Le site internet, lancé en juin 2017, permet aux postulants de déposer leur projet en ligne dès à présent. Les premières start-up pourront ensuite intégrer les locaux dès l’automne 2017. MonacoTech s’adresse à des projets de start-up ressentant le besoin de se faire accompagner dans les premières étapes de leur mise en place ou à des start-up déjà créées recherchant un soutien pour réussir leur développement.

 

Le site internet présente le projet MonacoTech, ses moyens, son offre, ses partenaires et sert de plateforme d’entrée où toutes ces start-up peuvent déposer leur dossier de candidature. Peuvent postuler : aussi bien des projets locaux qu’internationaux, quel que soit leur domaine d’activité en lien avec la technologie. Tous les dossiers sont étudiés par un jury composé de professionnels.

Les formules d’hébergement de start-up

Le "start-up programme" de MonacoTech propose plusieurs formules d’hébergement. L’incubation de votre projet est possible pour 150€ par mois par siège (c’est-à-dire par poste de travail). L’accélération quant à elle, est de 300€ par siège. La première session d’appel aux porteurs de projets est terminée, la prochaine session d’étude des dossiers est prévue pour le 10 juillet, pour une inauguration des locaux de ce premier incubateur-accélérateur de start-up de l'État monégasque prévue en automne.

 

MonacoTech a également mis en place un partenariat solide avec l'université internationale de Monaco permettant ainsi de proposer un accès privilégié aux start-up intéressées par des cours d’entrepreneuriat et de gestion.

Facebook : MonacoTech

LinkedIn : MonacoTech

Twitter : MonacoTech

 

Photo crédit : MonacoTech

S'abonner Ă  notre newsletter?

Vous abonner, c'est rester au courant de nos dernières actualités !