CONTACT IMMOBILIER RESIDER A MONACO
Ports

Monaco au fil de l'eau

Les ports de Monaco, un cadre luxueux

Construite en bord de mer, la Principauté de Monaco dispose de magnifiques ports qui valent le détour, ne serait-ce que pour les quelques yachts de luxe qui y sont amarrés.

  • Si, à l’origine, le Port Hercule était un lieu où seuls les bateaux de commerce (les phéniciens, les phocéens puis les romains) faisaient escale, il accueille aujourd’hui de superbes yachts. C’est d’ailleurs Albert 1er qui le fit aménager au début du XXème siècle et l’on peut désormais y contempler la statue d’Hercule protégeant ce port de la Principauté. Si vous cherchez le Yacht Club de Monaco, c’est ici qu’il a installé son siège, sur le quai Louis II, dans un bâtiment tout droit sorti de l’imagination de Norman Foster, un architecte dont la réputation n’est plus à faire.

 

 

Illustration de la page "Monaco au fil de l'eau"

 

 

  • Mais les yachts de très grand luxe peuvent également être vus sur le Port de Fontvieille et sa marina où s’installent, le temps d’une halte ou plus durablement, des navires aux dimensions impressionnantes. Port de plaisance par excellence, il a vu le jour sous l’effet du développement économique de Monaco. Ce dernier bénéficie d’un emplacement de choix, au pied du Rocher, qui lui offre un abri idéal au vent et à la houle.