Contactez-Nous Résider à Monaco Restauration Arts et Culture
Monaco et le Sport

Les Fameux Sites Sportifs de Monaco

Monaco, un paradis pour les sportifs  

Les amateurs de sports seront servis lors de leur visite de la Principauté de Monaco. Du football à la Formule 1, du tennis à l’athlétisme, de nombreuses disciplines sont présentées et représentées.

  • Inauguré en 1985, le stade Louis II est considéré comme l’un des complexes doté de la plus belle architecture au monde. Il abrite une salle omnisports, une piscine olympique, un terrain de foot et une piste d’athlétisme. Capable d’accueillir des milliers de spectateurs, c’est ici que se déroulent quelques-unes des compétitions sportives internationales de haut niveau.

 

 

Illustration de la page "Un tour de piste pour les sportifs !"

 

 

  • Les fans de football ne manqueront pas de se rendre sur la Promenade des Champions, une allée dans laquelle les empreintes des plus grands footballeurs sont exposées dans le béton. Plus de 100 mètres de balade derrière le Grimaldi Forum.

  • Bien sûr, le sport automobile dispose d’une place de choix puisque la ville abrite l’un des circuits les plus connus : celui du Grand Prix F1 de Monaco. Réaménagé chaque année pour l’occasion, c’est un circuit sur route que vous pouvez vous-même emprunter lors de votre visite, à pied ou en voiture.