CONTACT IMMOBILIER RESIDER A MONACO
Parcs et jardins

Les Parcs et les Jardins de la Principauté

Promenez-vous dans les parcs et jardins de Monaco 

De nombreuses balades rafraîchissantes sont possibles dans la Principauté de Monaco. En effet, divers parcs et jardins vous ouvrent leur portes pour vous offrir quelques heures de détentes dans le calme et la sérénité.

  • Le Parc paysager de Fontvieille : Ce sont 4 hectares qui entourent une belle pièce d'eau. Des végétaux du monde entier y ont été plantés pour votre plus grand plaisir. De nombreuses sculptures y ont aussi pris place le long d’un chemin piétonnier. Ce parc côtoie la Roseraie Princesse-Grace.

  • La Roseraie Princesse-Grace : 300 variétés différentes de roses vous attendent en ces lieux magiques créés en 1984. Vous y admirerez aussi une statue sculptée en 1983 par Kees Verkade en hommage à la princesse.

  • Le Jardin Animalier : Allez au devant de magnifiques emplumés, de félins, de singes et de bien d’autres espèces animales au beau milieu d’un parc fleuri sur le flanc du Rocher. Fondé en 1954, ce jardin héberge environ 250 animaux.

  • Le Jardin Exotique et la Grotte de l’Observatoire : Devenu un quartier à part entière, le Jardin Exotique accueille des centaines de plantes issues de la flore semi-désertique (euphorbes, cactés, figuiers de Barbarie, aloès…). Et dans cette flore luxuriante se cache la Grotte de l’Observatoire et ses stalagmites et stalactites.

 

 

Illustration de la page "A la découverte des parcs et jardins de la Principauté"

 

 

  • Le Jardin Japonais : Depuis le pont cintré rouge (shintoïstes) au jardin zen (bouddhisme), ce jardin a été pensé selon les souhaits de la princesse Grace. Véritable oasis de verdure, il regorge de nombreux symboles.

  • Le parc Princesse Antoinette : Un parc dédié aux enfants, quel que soit leur âge, qui propose quelques attractions dans un site arboré par les oliviers et les bougainvilliers. C’est certainement dans ces lieux que, naguère, les Monégasques festoyaient et passaient leurs dimanche.

  • Les Jardins Saint-Martin : Au cœur de ce jardin où serpentent les chemins vous pourrez découvrir au fil de vos pas des œuvres d’art (dont notamment une statue représentant Albert 1er), des plantes exotiques et méditerranéennes, un plan d’eau…  

  • Les Jardins et Terrasses du Casino : Ce sont le jardin "à la française" des boulingrins et celui de la "Petite Afrique" qui offrent de splendides jets d’eau et des plantes exubérantes. Les terrasses donnant sur la mer profitent d’une belle oasis de palmiers et permettent l’accès à l'Hexa Grace de Vasarely.