CONTACT IMMOBILIER RESIDER A MONACO
Fontvieille

Le quartier high-tech de Monaco, Fontvieille

Le port de Fontvieille 

 

50 ans en arrière, Fontvieille n’existait pas. Il n’y avait que du sable au pied du Rocher. La construction de ce quartier a été initiée par la Principauté dans le cadre de son développement économique.

 

Cet aménagement a permis de gagner en superficie sur la mer, d’environ 17 hectares.

 

 

 

De plus, un port de plaisance a également été créé dans Fontvieille. 

 

Abrité par le Rocher, celui-ci est bien positionné, puisqu’il est protégé des vents d’Est et de la houle du sud et d’ouest. 

La grande digue protège ainsi le port de plaisance de Fontvieille qui peut abriter approximativement 275 bateaux. 

 

Tous les services de plaisance sont également disponibles garantissant le bon fonctionnement du port.

 

 

 

À quelques mètres du port de plaisance, se trouve un grand centre commercial peuplé de boutiques et d’une grande surface. 

 

Le long du port de Fontvieille de multiples restaurants sont présents, ce qui rend cet endroit particulièrement agréable et calme. 

 

 

Dans Fontvieille, se trouve aussi le stade Louis II qui est le complexe sportif de la Principauté. Inauguré en 1985, le stade comporte un terrain de football de 16 000 places avec une piste d’athlétisme, une piscine olympique d’eau douce chauffée et une salle omnisports de 3 000 places.

 

 

 

 

 

Si vous êtes dans ce quartier, nous vous invitons à suivre le Chemins des Sculptures pour contempler de belles oeuvres monumentales et de visiter la roseraie qui a été dédiée à la Princesse Grace de Monaco.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'Esplanade Rainier III 

 

 

L’Esplanade Rainier III regroupe quatre musées dont l’Exposition de la Collection de voitures de S.A.S. le Prince Souverain de Monaco, le Musée des Timbres et des Monnaies ainsi que le Musée Naval. 

 

 

Partez également à l’aventure en explorant le Jardin Animalier de la Principauté où se trouve des spécimens de la faune tropicale et africaine….